Nos moyens

Les finances de l’ASCCA proviennent essentiellement des cotisations, des dons et des souscriptions.

La cotisation annuelle fixée par l’Assemblée générale sur proposition du Conseil reste modeste afin que permettre à tous de pouvoir participer sans condition de ressource. Cette cotisation doit être versée avant le 1er mars. Elle peut évidemment être augmentée selon les moyens et désirs de chacun. À partir d’un certain seuil fixé par le Conseil elle permet de recevoir, selon la loi de finances en vigueur, un reçu fiscal déduisant des impôts 66% de son montant dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Les donateurs reçoivent un reçu fiscal, tout comme les souscripteurs versant pour la restauration d’un monument soumis à une souscription locale. Un souscripteur n’est pas un adhérent.

Ainsi 59 € ne vous coûtent que 20 € (montant de la cotisation en 2020).
MODE DE PAIEMENT par chèque bancaire libellé au nom de l’Association et adressé à :
ASCCA Château du Pin-en-Vallée FONTAINE-GUERIN 49250 Les Bois d’Anjou

À propos des souscriptions, les sommes récoltées sont reversées aux propriétaires dans leur intégralité sans aucun prélèvement pour frais de gestion ou autres.

Abonnements des communes

Les Communes peuvent s’abonner à notre bulletin pour le montant minimum de la cotisation en vigueur. Leurs divers versements sont totalisés et seront largement remboursés lorsque des travaux surviendront sur leur patrimoine. Cet abonnement ne donne pas voix à l’Assemblée générale.


Laisser un commentaire